Lumineux, mat, pâle ou hâlé, il n'est pas toujours facile d’identifier le teint qui vous va le mieux. Kaiel vous livre ses astuces pour choisir votre fond de teint et vous garantir un effet bonne mine naturel.

Choisir un fond de teint idéal nécessite de répondre à trois questions sine qua none : de quelle couleur est votre peau, quel est son type et quel est son âge ?

Pour un résultat parfait, la couleur du fond de teint doit absolument correspondre à la couleur de votre peau. Trop clair, vous aurez l’air d’une poupée en plastique et trop foncé, vous aurez l’air d’avoir grillé sous les UV artificiels.

Ensuite, identifier votre type de peau va vous permettre de choisir la formule et la couvrance adéquates. Une formule hydratante est idéale pour les peaux sèches, tandis qu’une formule matifiante correspondra aux peaux grasses et les empêcheront de briller.

Côté couvrance, une texture légère unifiera le teint mais ne dissimulera pas vos boutons, rougeurs, ou tâches de peau qui nécessiteront une couvrance moyenne. Si votre peau a plus d’imperfections, vous aurez alors besoin d’une couvrance totale pour la sublimer.

Enfin, connaître l’âge de votre peau vous permettra de savoir si vous avez besoin ou pas d’un fond de teint pour peaux matures et bénéficier ainsi d’actifs qui estomperont les rides et effaceront les tâches de vieillesse.